Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Comment assurer la qualite du transport de votre marchandise a vos clients ?

Lorsqu’on possède un site de vente en ligne, nous avons envie que l’expérience client soit bonne de la commande jusqu’à la réception du colis. Nous avons, tout naturellement, envie que notre site soit perçu comme un site de qualité avec une excellente prestation du début à la fin.

Quand un client reçoit son colis, en tant que commerçant, l’envie est de recevoir une note positive. Cependant, ce qui peut jouer sur la note, c’est l’état dans lequel le colis est arrivé chez le client. En effet, lorsque celui-ci reçoit son colis un peu cassé, même s’il ne s’agit que du carton, ou bien que des morceaux sont manquants à cause d’un mauvais emballage, ce n’est pas forcément agréable pour lui. Il va alors avoir une mauvaise image de la gestion du transport des marchandises vendues.

Pour éviter cela, il peut y avoir plusieurs points importants à surveiller, c’est ce que nous allons voir, ensemble, à travers cet article.

S’assurer de la qualité de l’emballage des marchandises

Avant l’envoi, c’est, en effet, la première chose à faire. Il est important de s’assurer que tous les produits prêts à l’envoi sont bien emballé et, de ce fait, en sécurité. Si vous avez des choses imposantes ou lourdes, vous pouvez opter pour ajouter un film de palettisation. Cela permet alors d’éviter au produit envoyé de bouger lors du transport. Avec la route, il est tout à fait possible, pour une commande, de se déplacer et ainsi de se détériorer. Avec un film de qualité, vous n’aurez que très rarement ce problème.

N’hésitez pas à également proposer des emballages de qualité. Il est préférable de mettre plus cher dans des cartons qui peuvent contenir des charges lourdes ou bien qui peuvent être difficilement cassé que d’avoir de nombreuses réclamations qui peuvent nuire à l’image que l’on se fait de votre commerce.

Bien choisir le transporteur qui va se charger de livrer les colis

Une fois que, de votre côté, vous vous assurez que le produit ne peut pas remuer, vous devez faire alors attention à ce qui peut se passer lors du transport. Pour éviter toute casse, il est alors judicieux de s’intéresser sur les différents avis concernant les transporteurs. En effet, certains transporteurs sont beaucoup moins bien réputé que d’autres. Même si, bien évidemment, il peut y avoir du bon comme du mauvais partout, avoir un transporteur qui a une image qualitative auprès des clients et des entreprises, c’est toujours plus sécurisant.

Vous pouvez également opter pour un transporteur qui peut proposer des suivis de commandes, pour que le client puisse savoir où se trouve son colis. Cela permet alors d’éviter d’avoir à attendre de 8h à 18h et c’est un petit plus non négligeable, concernant l’avis que le client peut se faire sur la commande passée.

Dans tous les cas, comme vous pouvez donc le voir, en tant que site de vente en ligne, il vous faut vous assurer de la qualité jusqu’à la remise en main propre de vos articles. Même si vous n’êtes plus réellement responsable lors de la prise en charge par le transporteur, le client aura cette mauvaise image de votre société si sa commande n’arrive pas en bon état. Alors, prenez toutes les précautions possibles pour un meilleur suivi des colis !