Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Monetiser son blog : 4 moyens de generer des revenus reguliers

Regroupant de nombreux articles pour informer ou divertir les internautes, les blogs constituent de véritables plateformes pour améliorer son référencement et démontrer son expertise auprès de ses prospects. En effet, en rédigeant un article en lien avec votre activité, vous montrez que vous maîtrisez votre sujet. De quoi rassurer vos futurs clients si ces derniers souhaitent faire appel à vos services ou acheter vos produits. Mais ce n’est pas tout. Vous pouvez également monétiser votre plateforme et générer des revenus réguliers grâce à vos compétences rédactionnelles. Voici 4 moyens de gagner de l’argent grâce à son blog

Les liens d’affiliation

L’affiliation est une technique marketing particulièrement utilisée ces dernières années par les entreprises. Plus particulièrement, ces dernières font appel à des affiliés pour promouvoir leurs produits ou leurs services par le biais d’un contenu tel qu’une bannière publicitaire ou encore un lien comme expliqué dans le blog de Waalaxy. En tant que détenteur d’un blog, vous pouvez ainsi prétendre à devenir affilié. Il vous suffira ainsi d’intégrer un lien, une photo ou encore une vidéo dans votre article afin de pouvoir obtenir une rémunération en échange. Il existe cependant plusieurs manières de percevoir de l’argent par les liens d’affiliation. En effet, vous pouvez toucher une commission au coût par clic (à chaque fois qu’une personne clique sur le lien, vous percevez de l’argent) ou au coût par vente (vous obtenez un revenu à chaque fois qu’un prospect achète le produit). À savoir cependant que chaque commission ne dépasse pas les quelques centimes d’euro. C’est pourquoi, afin d’obtenir un revenu important et stable, vous devez avoir un trafic suffisant sur votre site et surtout réussir à convaincre vos visiteurs de cliquer sur le lien.

 

La publicité

Utilisée depuis des décennies, la publicité est une solution à part entière pour générer des revenus avec son blog. Pour ce faire, il vous suffit d’intégrer une image, une bannière ou encore une vidéo à l’intérieur de vos articles. À l’image des liens d’affiliation, les commissions peuvent être calculées de différentes façons (coût par clic, nombre de fois où la publicité a été vue…). Il est toutefois important de noter que cette technique n’est pas toujours appréciée des visiteurs. En effet, ces derniers n’aiment pas nécessairement voir des encarts publicitaires apparaître durant leur lecture. D’autant plus que de nombreux internautes consultent aujourd’hui les blogs directement sur leur mobile. 

Les info-produits

E-book, formation… Ces types de contenu sont appelés des info-produits (ou produits dématérialisés). Plus précisément, il s’agit de contenus digitaux rédigés et élaborés par vos soins et proposés à la vente directement sur votre site Internet. Aucune intervention de votre part n’est alors nécessaire, les internautes pouvant directement procéder à l’achat via un système de paiement. Cette technique vous permet de générer des revenus passifs. Afin d’augmenter vos ventes, vous pouvez régulièrement en faire la promotion dans vos articles. 

Ses compétences 

Enfin, votre blog est une plateforme particulièrement efficace pour vendre vos compétences. Par exemple, si vous êtes rédacteur, écrire des articles peut non seulement permettre de démontrer votre expertise, mais également de montrer à vos futurs clients la façon de vous vous exprimez à l’écrit. De quoi attirer des prospects plus facilement.